Action : Réunion ADM Cyber Haine le 2 Février 2019
Action : Réunion ADM Cyber Haine le 2 Février 2019
RDV le 2 février 2019 pour une réunion de travail ( ACTIVISTES)
La réunion se fera UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION par tél : 07 81 84 28 51 ou par mail à : contact@adm-musulmans.com
Chers amis, après votre vive mobilisation face au déferlement de haine contre les musulmans alimenté par le Printemps Républicain, ainsi que des groupuscules haineux.
➡️ADM vous invite à une réunion de Cybers Défenseurs
Action face au racisme antimusulman…👇
Face au harcèlement et déferlement de haine alimenter par le Printemps Républicain , ADM vous invite à une réunion de Cybers Défenseurs : Action face au racisme antimusulman, harcèlement… sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons d’être dans l’action, de ne plus subir. Nous sommes notre avenir.
La banalisation du racisme depuis 2015 va en s’accentuant. Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu des groupuscules tel que le Printemps Républicain liés à l’extrême droite, qui diffusent la haine ; propagent des Fakes News et harcèlent.
Les principales victimes sont les musulmans , les minorités ethniques. Ils font l’objet d’injures, de diffamations publiques, d’amalgames avec les terroristes. L’objectif est de discréditer les musulmans et de les empêcher de s’exprimer dans le débat public, de revendiquer leurs droits à la non discrimination et à l’égalité en droit.
Ces groupuscules haineux sont très organisés et s’attaquent systématiquement aux musulmans, ils ciblent tous les défenseurs, associations, personnalités qui dénoncent leurs procédés et leurs discours haineux et plus largement tous les défenseurs des droits. Les musulmans sont systématiquement insultés d’islamistes, de terroristes et maintenant de cafards…
Des personnes issues de ces groupuscules sont invitées dans des médias ; elles incitent à la haine contre les musulmans, qualifiant « l’Islam d’idéologie totalitaire, le voile à l’étendard de DAESH». Ce qui alimente la haine sur les réseaux sociaux, leurs discours ne sont que Fakes News, et mensonges sur l’Islam et les musulmans, qui viennent là encore alimenter la haine sur les réseaux sociaux.
Cela a une incidence concrète sur la vie de des minorités ; les musulmans, les migrants qui sont devenus de véritables boucs émissaires. Cela a un impact grave sur la liberté d’expression, la libeté d’association, ainsi que la liberté de religion.
Le projet ADM de #DénonceTonRaciste est spécifiquement élaboré en réaction à ces nouveaux mécanismes de harcèlement et discours haineux, qui se sont développés avec l’avènement des réseaux sociaux. L’objectif est de faire respecter nos droits, ceux des minorités musulmanes, quartiers, migrants.
C’est nous qui décidons pour nous et personne d’autre, ce que nous faisons aujourd’hui sera notre avenir ! La fatalité n’existe pas. Alors faisons respecter nos droits!
UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION par tél : 07 81 84 28 51 ou par mail à : contact@adm-musulmans.com une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.
Attention changement d’ adresse en Ile de France inscrivez-vous pour l’enregistrement et recevoir les informations.