Notre Mission
La mission principale est de soutenir les victimes de ces violations en France principalement en leur apportant un soutien juridique et pratique. Elle accompagne, ainsi des familles dans les différentes procédures mises en place dans le cadre de l’État d’urgence et de la loi SILT.
Lutte contre le manquement aux droits de l’homme dans le cadre de la lutte antiterroriste.
En outre, la mise en place de l’état d’urgence en 2015 ainsi que l’introduction de ces mesures d’exception dans le droit commun avec la loi SILT est un très mauvais signal envoyé à la communauté internationale. Il est en effet à craindre un désengagement concernant le respect du droit international de la part de certains pays, qui s’inspirant de la France, ont repris le modèle de l’état d’urgence français ; en allant plus loin dans les violations des droits et libertés contre la société civile. Il est donc urgent que la France abandonne ces mesures d’exception et reprenne la place que nous lui avons toujours connue au sein la communauté internationale : celle de protectrice des droits de l’homme.
La mission principale est de soutenir les victimes de ces violations en France
principalement en leur apportant un soutien juridique et pratique. Elle accompagne, ainsi des familles dans les différentes procédures mises en place dans le cadre de l’État d’urgence et de la loi SILT.
Encourager
en outre, les autorités françaises à garder une application des mesures exceptionnelles respectueuses de la dignité de chacun et des droits de l’homme. Cela également en faisant des propositions afin d’allier le souci de sécurité du pays et le respect des droits fondamentaux.
Faire disparaître les discriminations et les stigmatisations au sein des politiques ainsi que la prévention de la radicalisation de la société. Luttant contre les discours haineux visant les minorités, elle essaie d’amener à une meilleure compréhension des différentes cultures formant la société.