| Nous suivre sur les Résaux sociaux

logo adm header

QUI SOMMES NOUS

ADM lutte contre les dérives discriminatoires liées aux mesures sécuritaires et contre le racisme antimusulman.
ADM défend les victimes de discriminations en leur apportant un soutien juridique et pratique.
L’objectif est de faire cesser les atteintes aux droits, qu’elles proviennent d’une dérive administrative ou d’un harcèlement ou d’un discours haineux sur les réseaux sociaux.

NOTRE HISTOIRE

L’action d’ADM est née après l’instauration de l’État d’urgence en novembre 2015.Les musulmans constituent la principale cible des mesures administratives liées à la lutte antiterroriste. Ils ont été victimes de perquisitions administratives violentes et d’assignation à résidence abusives. Pourtant ils ne sont ni des terroristes ni des « radicalisées », mais seulement des personnes pratiquantes. Cette situation d’exception arbitraire ne pouvait nous laisser indifférents.

Histoire adm
Histoire adm

NOS OBJECTIFS

La communauté musulmane fait face à des dérives émanant de mesures administratives liées à la lutte antiterroriste. Appliquées depuis la déclaration de l’état d’urgence en novembre 2015, ces dernières ont débouché sur la création de la Loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme du 30 octobre 2017 (SILT) qui pérennise et fait entrer ces mesures dans le droit commun, créant de facto un état d’urgence permanent. Cette dernière, par ses dispositions, restreint un certain nombre de libertés civiles et menace plusieurs droits fondamentaux tels que le droit à la sécurité personnelle, le droit d’accès à la justice, la liberté de circulation, d’assemblée et d’association, la liberté d’expression et de religion.

NOTRE MISSION

La mission principale est de soutenir les victimes de ces violations en France principalement en leur apportant un soutien juridique et pratique. Elle accompagne, ainsi des familles dans les différentes procédures mises en place dans le cadre de l’État d’urgence et de la loi SILT.

Histoire adm
Nos valeurs adm

Ces valeurs constituent le cœur de l’action de l’association ADM. Elle est la première organisation en France de personnes provenant de la communauté musulmane, spécialisée dans la promotion et la protection des droits et des libertés dans le cadre de la lutte antiterroriste. Elle croit en une société où les droits de chacun sont égaux et inaliénables et dans le fait que le respect de ses principes seuls est vecteur d’une société de paix.

NOS VALEURS

NOS RÉSULTATS, NOTRE IMPACT

Histoire adm

ADM s’assure que les personnes sujettes aux mesures mises en place dans le cadre de la lutte antiterroriste puissent exercer leurs droits. Elle assiste également les personnes chargées de faire respecter ces droits et veille à leur application.

ADM a mené un ensemble d’actions avec ses partenaires qui ont notamment conduit le gouvernement à améliorer l’application des mesures prévues par la loi pendant l’État d’urgence et la mise en œuvre de la SILT.

Share This