| Nous suivre sur les Résaux sociaux

logo adm header
EVENEMENT: Mesurer l’impact sur les droits de l’homme: Appel pour un contrôle indépendant

EVENEMENT: Mesurer L’impact sur les droits de l’homme: Appel pour un contrôle indépendant

Organisé conjointement par Amnesty International, Action Droits des Musulmans et Open Society Foundations,

lundi 4 Mars, 9h00-10h00, salle XXIV du Palais des Nations.

Introduction : Cristina Goñi, Responsable régionale du plaidoyer et de la politique de sécurité, Open Society Initiative for Europe

Allocution d’ouverture par : Fionnuala Ni Aolain, Rapporteuse spéciale sur la promotion et la protection des droits de l’homme dans la lutte antiterroriste Présentation des principales conclusions de son rapport sur la France.

Magali Lafourcade, Secrétaire générale de la CNCDH (INDH France) présentera les préoccupations de CNCDH sur les droits de l’homme de l’actuel  » état d’urgence permanent  » et les principales conclusions sur la nécessité d’un organe de surveillance français indépendant pour surveiller la législation antiterroriste.

Sihem Zine, Présidente d’ Action Droits des Musulmans ADM apportera leurs points de vue sur l’examen minutieux et la discrimination des musulmans en France et sur la façon dont le climat antiterroriste encourage le racisme antimusulman de la part des agents de l’État qui sont censés protéger les minorités, ce qui alimente les discrimination contre les musulmans médias/ réseaux sociaux avec un amalgame entre Musulmans et terroriste.

Julia Hall, chercheuse sur la lutte contre le terrorisme et les droits humains, Amnesty International partagera à l’utilisation croissante des mesures administratives dans toute la région, en situant la France dans le contexte de la tendance régionale à s’éloigner des poursuites pénales avec toutes les garanties qui en découlent et à adopter un système parallèle. L’absence de procès équitable, l’extreme difficulté pour les personnes à se défendre face à des notes blanches.

Jeanne Sulzer, CourtWatch, consultante OSIFE Droits de l’Homme et Justice international partagera les principales conclusions de la recherche de l’OSF sur le S&E et formuleront des recommandations politiques afin d’assurer l’examen de la lutte antiterroriste en France.

Invitation Side Event ONU 4 Mars 2019- Geneve

L'ADM

Lire Aussi

EXILÉ·E·S EN EUROPE : L’URGENCE, C’EST L’ACCUEIL!

APPEL A UNE ACTION EUROPÉENNE DE JEÛNE SOLIDAIRE DE 24 HEURES  EN FAVEUR DU RESPECT DES DROITS ET DE LA DIGNITÉ DES PERSONNES EXILÉES VENDREDI 19 NOVEMBRE À PARTIR DE 8 HEURES (HEURE DE PARIS - UTC+01:00) Depuis vingt ans, des dizaines de milliers d’êtres...

lire plus

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci ! Vous vous êtes inscrit avec succès !

Share This