Communiqué ADM : Comptage des enfants absents pour l’Aïd et pendant le Ramadan
ADM est préoccupée par le comptage des enfants absents à l’école le jour de l’Aid et pendant le Ramadan, effectué par le ministère de l’Intérieur.
Il est très inquiétant de constater que les agents des services de renseignement aient mené cette opération, les autorités ayant établi un lien entre religion des enfants et sécurité. Ce type de recensement ne trouve pas d’équivalent dans le traitement des autres religions.
Cette opération des services de renseignement porte gravement atteinte aux droits fondamentaux des enfants, ainsi que de leurs proches. ADM condamne fermement cette action qui stigmatise toujours plus une partie de la population en raison de son appartenance à la religion musulmane.
Les conseils d’ADM: William Bourdon, Vincent Brengarth et Nabila Asmane ont déposé plainte pour discrimination. Nous attendons une enquête approfondie sur cette affaire ainsi que la réponse aux nombreuses questions que pose cette opération.
ADM vous prie de bien vouloir répondre au questionnaire concernant les absences des élèves pendant la période du Ramadan et de l’Aïd. Votre contribution nous aidera à mieux comprendre l’ampleur du problème et continuer à protéger vos droits.
Si vous avez été victime ou témoin veuillez:
répondre au questionnaire sur les Absences des élèves pendant la période du Ramadan et de l’Aïd
Si vous n’avez pas accès aux questions envoyez-nous un message
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.
Merci ! Vous vous êtes inscrit avec succès !